« Là où le théâtre est le plus fort c’est quand il rend réelles des choses irréelles.
Le plateau devient un périscope de l’âme, il éclaire la réalité par l’intérieur. 
» Kafka

Faits Marquants les trois dernières années…
Je travaille à la création du spectacle « Melle Julie # Meurtre d’âme », un texte de Moni Grégo d’après « Melle Julie » de Strindberg, depuis août 2015.
Nous sommes trois au plateau deux hommes, une femme. Nous sommes acteurs vidéastes et chanteurs, nous créons, un petit bout de monde. Un monde intérieur. Le monde de Jean et Julie.
Jean et Julie sont sensibles, sensuels, et chacun cherche à s’émanciper de son histoire (familiale ou sociale). Ils cherchent des voies de libération.
Sur le corps de la peinture de Strindberg devenu toile numérique se mêlent photos et vidéos d'éléments naturels pour donner à voir le paysage intérieur des êtres, des « paysages de l’âme ». La bio-vidéo ponctue le spectacle à la façon d’un journal intime cinématographique.
La pièce recomposée en micro-scènes dans une chronologie narrative singulière place le meurtre psychique en fil conducteur du spectacle. Le spectacle est entièrement éclairé par la vidéo.
C’ est une variation sur « Melle Julie », une nuit, une fête, une fin.
Jacques Descordes (jeu ) et Laurent Rojol (vidéo et chant ) seront au plateau avec moi.
Début des répétitions le 4 juin 2018.
5 théâtres  accueilleront le spectacle pour la saison 2018/2019
-Création le 16 et 17, 18 Octobre 2018 au Théâtre de la Vignette, scène conventionnée de Montpellier (direction Nicolas Dubourg)
-Le 9 Novembre 2018, 2 représentations, au Théâtre dans les Vignes à Coufoulens, (direction Michèle et Pierre Heydorff)
le 16 mai 2019, Théâtre de Pézenas (direction Frédéric Gourdon)
Mars 2019 Le Printemps de Bougue, (direction Jean-Claude Falet) 2 représentations.
Avril 2019 Théâtre du Petit Colombier à Fouquebrune, (direction Magali Herbinger ) 2 représentations.
D'autres contacts sont en cours.

Mon activité d'actrice,
50 représentations pour « une vie bouleversée » d'Etty Hillesum mise en scène de Jean-Claude Fall dont une série à Paris au Théâtre de la Tempête et Avignon off en 2017.
  4 créations de textes contemporains:
"Doe cette chose là" de Marc-Antoine Cyr, mise en scène de Renaud-Marie Leblanc au théâtre Joliette Minoterie à Marseille (8 représentations),
"IVRESSE(s)" de Falk Richter, mise en scène Jean-Claude Fall au Théâtre d'O et Théâtre de la Tempête (31 représentations),
"Les Devenants" de Lydie Parisse au Théâtre du Ring à Toulouse (8 représentations),
"Suis-je encore vivante ? " de Grisélidis Réal mise en scène de Jean-Claude Fall à la SALLE A3 à Montpellier puis au Théâtre de La Girandole à Montreuil en septembre 2018 (29 représentations),
J’ai adoré participer à deux reprises aux rencontres philosophiques du Théâtre de la Tempête "Philosophie à vif" avec les philosophes Alain Caillé et Dany-Robert Dufour.

||| Contact ||| Facebook ||| site réalisé par www.ifkdesign.com |||

Affiche Bobby Ficher

 

Affiche Phedre

 

Aquarelle

 

Chanteuse